lundi 28 mai 2012

Marche de nuit


Vous connaissez le Pays de Bray ?
Et la Forêt de Bray ?
Bon je vous propose qu’on se retrouve au "B" de "Bray" ?
C’est simple vous marchez à 3h de la lune !
C’est OK ?


Non, je ne suis pas fou… Je reviens d’une marche de nuit dans la Forêt avec les lycéens du Pays de Bray.
Après un petit temps de présentation, un bon barbecue, une salade préparée avec amour, un bon Neufchatel fondu à la braise, des gaufres au Calva…, on danse un peu sur un air d’accordéon pour éliminer tout ça ! (et oui !)

Hey ! Mais qu’est ce que vous faites ?! On m’a mis dans une capuche !!!
En pleine nuit je me retrouve dans un groupe perdu en pleine forêt…
L’objectif ? Retrouver l’autre groupe, perdu lui aussi !
Nous n’avons pas rencontré de grosses bêtes, ni de psychopathes… ou presque !

On a crié ! Criéééééé !
(Non, les brayons ne sont pas sauvages, ils se repèrent juste par rapport aux cris des autres.)
On a marché ! Marchééééé !
Sous un beau ciel étoilé !
Et on s’est retrouvé ! Au bout d’1h30 !

Puis nous avons rejoint une petite église, perchée haut d’une colline. Où nous avons royalement été accueillis, par un chemin de lumières…
Temps d’adoration devant notre Seigneur Jésus, moment fort, quelques chants et intentions de prière…

Veni Sancte Spiritus…

Après avoir crié dans la forêt, je n’avais plus ma voix de petit ours… Mais mon Cœur chantait !

Retour à Forges, tard, tard, dans la nuit (vers 4h30 ?)

Une partie de « Jungle Speed » pour les filles… Et les garçons, qu’avez-vous fabriqué avec l’interrupteur et le pistolet à balles ???

Le soleil se lève… Il est l’heure de… s’endormir !

8h, debout, réveil en douceur !

Puis excellent petit dej’ au soleil, avant de rejoindre la messe paroissiale :

Je vous le jure, mes yeux ne se sont pas fermés...

On a reçu l’Esprit Saint.

Veni Creator Spiritus….

Nous avons eu l’opportunité d’assister à un mariage !
Tout cela s’est fini par un chant de folie : « Bénissez Dieu » où l’église s’est enflammée après les applaudissements des lycéens, qui ont prouvé qu’ils étaient bien présents en force… et en forme !

C’est l’heure du retour à la maison, plein de souvenirs dans la tête, mais surtout remplis de l’Esprit Saint !

Bonne fête de la Pentecôte à tous !!!


Théo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire